Nos PRATICIENS du SHIATSU

Le SHIATSU en QUESTION"S" et... REPONSES:

Le SHIATSU, c'est QUOI ?

Signifie en japonais doigt (shi) et pression (atsu).

C'est une sorte d'acupuncture sans aiguilles.

Le praticien shiatsu fait avec ses doigts des pressions sur des zones spécifiques du corps. Il suggère à votre animal des étirements et des flexions pour aider à libérer la circulation de l'énergie dans les méridiens d'acupuncture.

Pratique de bien-être holistique, le shiatsu ne dissocie pas le mental du physique. Il va encourager chez l'animal la libération d'endorphines ou anti-inflammatoires naturels.

Relaxation et bien être profond tant physique qu'émotionnel en seront les résultas immédiats

Le SHIATSU peut être utilisé de manière préventive avant une période de stress ou aux intersaisons par exemple.

Des séances à intervalles réguliers contribuent à corriger les défauts mineurs du squelette, à faciliter le fonctionnement harmonieux du système nerveux et à entretenir la souplesse des tissus...etc.

POURQUOI  faire appel au SHIATSU ?

Si vous souhaitez entretenir, soulager votre animal naturellement, le shiatsu s’adresse à vous; basé sur les Grands principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), le shiatsu aide à améliorer un souci ponctuel ou installé, d’ordre physique ou comportemental identifié chez votre compagnon.

Quelque soit son âge et sa condition physique, le shiatsu  accompagne votre animal.

Parfois, un vétérinaire est nécessaire pour un diagnostic. Dans le cas d’Isabelle le Gentil, un vétérinaire l’accompagne en cas de besoin.

COMMENT fonctionne le  SHIATSU ?

Le praticien cherche à harmoniser la circulation de l’énergie des méridiens d’acupuncture qui traverse le corps de votre animal.

En appliquant des pressions par les doigts, le praticien stimule les réseaux d’énergie et donc la circulation dans le corps. Le praticien facilite aussi la libération des blocages physiques en s’aidant de certains gestes tels que, percutions ou massage ou étirements pour dénouer les tensions chez l’animal.

QUAND  faire appel au SHIATSU ?

Votre chien ou votre chat peut avoir un souci d’ordre physique comme un problème dorsal, digestif ou bien psychique, comme des peurs. Le shiatsu lient les aspects physiques et psychiques : votre animal « reçoit un shiatsu » pour un déséquilibre précis. En libérant la circulation de l’énergie dans les méridiens, vous l'aidez à s'équilibrer dans sa globalité.

Les bienfaits seront sur le bien-être général de l’animal (équilibre psychique et système immunitaire) et les séances aideront votre animal à se rééquilibrer par lui même.

Voici à titre d’exemple, les nombreux bienfaits du SHIATSU:

1.  Facilite le drainage lymphatique,
  2.  Renforce le rétablissement naturel de l’animal, reconnaissable  parfois par la perte d’état ou le comportement abattu de  l’animal.
  3.  Les séances shiatsu, apporte du confort et peut aider votre  animal à retrouver meilleur moral,
  4.  Aide à la libération des tensions physiques et  émotionnelles,
  5.  Accélère l’élimination des impuretés,
  6.  Partenaire de nos vieux amis : le shiatsu aide à améliorer la  mobilité, flexibilité des mouvements (par exemple : raideur,  boiterie, arthrose),
  7.  Contribue au soulagement des douleurs musculaires,      ligamentaires,
  8.  Favorise la détente profonde, l’apaisement,
  9.  Aide à faciliter l’équilibre d’ordre psychique : peur, angoisse…

Le shiatsu est une aide à l'auto guérison, le "petit plus" qui peut améliorer le bien-être de votre animal. C’est un moyen de stimuler les capacités d’autodéfense et de réparation naturelle de l’organisme.

Merci à Isabelle Le Gentil pour cette introduction claire et simplifiée du SHIATSU.

PARIS et REGION PARISIENNE

OFFREZ-LUI le BIEN ETRE SHIATSU avec une professionnelle confirmée et diplômée: ISABELLE LE GENTIL

Isabelle intervient sur rendez-vous à votre domicile principalement dans les Hauts de Seine, Versailles et Paris. (92 - 78 et 75)

Elle peut également se déplacer sur d'autres destinations sur devis uniquement.

Elle est membre de la Fédération Française de SHIATSU traditionnel.

Pour faire appel à ses services:

ISABELLE LE GENTIL

tél: 06 85 72 60 42

e-mail: imlegentil@gmail.com

url: www.shiatsulegentil.com

13 - BOUCHES du RHONES:

Nathalie pratique le MASSAGE CANIN avec travail énergétique et SHIATSU.

Elle exerce sur rendez-vous sur la région des Bouches-du-Rhônes.

Pour la contacter:

Courriel: